Ponlat-Taillebourg : Un bus contre la fracture numérique ?

Un bus contre la fracture numérique ? Oui, il  existe depuis plus de deux ans et s’appelle le bus mobile informatique. Il fait une halte au village pour dix séances d’initiation.

Sollicité par des administrés désireux d’apprendre l’informatique, le maire Gilles Fourties faisait appel il y a quelques mois à Christian Farcy, créateur du concept Bus mobile informatique (https://www.petiterepublique.com/2020/09/24/montrejeau-ateliers-informatiques/).

Notre société, de plus en plus, dématérialise. Impôts, fournisseur d’électricité, de téléphonie, banque, tout se passe par Internet. A la campagne, difficile ou impossible de trouver un quelconque produit ?  Internet résout aussi ce problème en proposant des magasins en ligne.

Le Bus mobile informatique, soutenu par la Région Occitanie, le Département et d’autres partenaires tels la CARSAT, l’ARS, l’Agirc-Arrco, entre autres, vient à la rencontre des habitants des zones rurales.

A Ponlat-Taillebourg, elles, ils sont six séniors à suivre ces cours dispensés par Samuel Paz. Ces cours d’une heure se déroulent dans la salle du conseil municipal. Au programme, dix séances les permettant de se familiariser avec la messagerie, la navigation Internet et surtout l’indépendance face à toutes les démarches administratives.

Les cours sont gratuits, seule une adhésion symbolique à l’association est demandée.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :