1ère édition de la Semaine bleue à Auterive

La semaine bleue, une semaine dédiée aux séniors : La volonté de valoriser la place des séniors et l’offre du territoire en matière culturelle, sportive, économique ou sociale, s’est d’autant plus renforcée que les confinements successifs ont fragilisé ces publics.

La 1ère édition de la semaine bleue à Auterive, événement à l’échelle nationale, est une porte ouverte pour favoriser le lien intergénérationnel et apporter aux aînés en un même événement toute la palette d’activités, de conseil, d’atelier, de loisirs… du territoire pour les sensibiliser au maintien de leur autonomie et à l’importance du lien social.

Les temps forts :

Lundi 03 octobre à 9h30 : L’inauguration en mairie avec le lancement de la fresque intergénérationnelle.

Mercredi 05 Octobre à 11h30 : Pose de la 1ère pierre de la résidence autonomie «Alta Ripa», Logéa & La cité jardin, chemin Marengo.

Jeudi 06 Octobre, de 9h30 à 17h : Le forum qui se tiendra salle évolution Michelet, 8 rue Michelet avec les présences de partenaires et institutionnels pour conseils et informations au public.

Dimanche 09 octobre, dès 16h30 : clôture de la semaine par un concert à l’église St Paul et à 18h30 discours M. le Maire et exposition de la fresque intergénérationnelle ALAE/Séniors en mairie.

L’enjeu de santé est en effet capital. Selon l’insee, 24% des personnes âgées de plus de 60 ans sont confrontées à l’isolement (famille éloignée, décès du conjoint…) et maux inhérents.

Au-delà des loisirs culturels comme la pièce de théâtre de l’association «Les tréteaux d’Annie» jouée le lundi 03 à 20h30, ou encore la séance de cinéma le mercredi 05 après-midi, la semaine proposera des moments de rencontre avec les institutionnels et partenaires (CCAS, avocat, notaire, maison de l’habitat, conseiller numérique…) jeudi 06 octobre de 9h30 à 12h et de 14h à17h, à la salle évolution Michelet, 8 rue Michelet.

Ce sera aussi l’occasion pour la Logéa & la cité Jardin de dévoiler le projet de la résidence autonomie «Alta Ripa», projet soutenu par la municipalité, qui sera un lieu de convivialité, sécurisant, vecteur de lien social grâce aux ateliers et animations, qui proposera la livraison de repas et une restauration commune, avec l’objectif de rompre l’isolement des personnes encore en autonomie.

Le programme est dense et varié avec pas moins de 50 activités. Il y en aura pour tous les goûts !

Il est à découvrir sur le site www.auterive31.fr/semaine-bleue ou à disposition aux accueils de la mairie.

Inscriptions : ou 05 61 50 27 90

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :