Boxe à Aurignac : Quatre boules de cuir dansent au Ring Niaque

Le club de boxe anglaise, créé en 2019, est présidé par Magali El Atlati. Il compte deux coachs diplômés d’Etat, appelés Prévôts fédéraux, Nordin El Atlati et Jean-Marc Gillet. Y viennent exercer ce sport de combat complet et convivial les enfants à partir de 6 ans et les adultes jusqu’à… il n’y a pas d’âge limite, si ce n’est la forme qui permet de le pratiquer.

« Quelques uns de nos jeunes font de la compétition, précise Marlène Bedos, trésorière, et la majorité de nos sportifs sont en loisir. »

L’entraîneur Jean-Marc Gillet ajoute : « Nous avons aussi des enfants en situation de handicap qui participent à des manifestations nationales, car depuis quelques années les boxeurs handi peuvent se présenter à des compétitions non-handi. » A l’origine, les coachs, dont le métier est éducateur spécialisé, ont créé le club pour ce public particulier, puis l’ont élargi.

Fort d’une soixantaine d’adhérents, le club en accueille toujours plus chaque année. « La boxe apporte la détente et le bien-être, relève Marlène, on se défoule, on améliore sa condition physique, car on travaille le corps entier et le souffle. On va chercher au fond de soi, pour savoir se gérer sur le plan physique et mental, dans le respect de l’autre. Le tout dans une ambiance amicale et sympa. »

Hassan fait de la boxe depuis 2 ans, il adore ce sport : « Je m’entraîne très souvent avec Nordin et Jean-Marc au gymnase, et mon rêve serait de devenir boxeur professionnel. Je vais au lycée en 1ere à Gourdan-Polignan. » Le talentueux jeune homme a fait une magnifique démonstration avec son coach début septembre au forum des associations.

Le club, affilié à la Fédération Française de Boxe propose ses cours au gymnase d’Aurignac :

Lundi : 17h 18h30 boxe éducative assaut (BEA) ados – 18h30 20h30 boxe adulte (loisir, BEA, amateurs et handiboxe)

Mardi : 18h 19h baby boxe – 19h 20h aéroboxe (cardio, renforcement)

Mercredi : 18h 20h boxe libre (sans coach) –

Jeudi : 17h30 18h30 BEA ados – 18h30 20h boxe adulte

Pour s’inscrire : 06 89 56 22 63 ou 06 72 37 01 47. Tarifs 50€ l’année pour les enfants, 70€ l’année pour les adultes.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :