La Nuit du droit : un concert en faveur des victimes d’infractions pénales

Mardi 4 octobre, première édition de «La Nuit du droit» à Saint Gaudens, pour le 64ème anniversaire de la promulgation de la Constitution française, clé de voute du système juridique français.

L’AJC31, précieuse association de soutien à l’institution judiciaire en Comminges, organisera un concert au Cube à 20h30 en faveur des victimes d’infractions pénales.  

Cette première «Nuit du droit» saint-gaudinoise donnera aussi lieu à un ciné-débat le lendemain mercredi 5 octobre à 20h30 au cinéma Le Régent.

Un concert pour l’aide aux victimes

Le concert sera organisé par l’AJC31 (Accompagnement Judiciaire Commingeois) dont les missions consistent en un accompagnement, une aide, un soutien social, juridique et psychologique aux victimes d’infractions pénales en Comminges. L’ensemble des fonds perçus  seront consacrés à ces missions.

Un spectacle musical festif, inédit et original

L’association commingeoise l’Antre Pot’s et les 4 groupes musicaux, Via El Mundo, Canaletto, Johnny Be Blues, et Passo Cansoun, illustreront de grands textes fondateurs de la République, comme la Déclaration des Droits de l’Homme, la Charte de l’environnement, la Constitution française, avec des chants choisis pour leurs messages et les valeurs qu’ils véhiculent.

Un personnage masqué assurera l’animation de la soirée: il fera le lien entre le public, les intervenants (le procureur de la République, le président  de l’AJC 31, le maire) et les musiciens.

Un spectacle festif, inédit, original, d’inspiration citoyenne et solidaire en faveur des victimes d’infractions pénales.

Un moment de rencontres autour de la musique et aussi de la peinture avec la présence de l’artiste peintre Lala qui prêtera ses toiles pour rajouter du visuel et de la couleur à la soirée.

Billetterie à l’Office du tourisme de Saint Gaudens (tél. 05 61 94 77 61) ou à l’entrée du concert (tarif 15€, gratuit jusqu’12 ans, tarifs réduits pratiqués). Mardi 4 octobre, ouvertures des portes à partir de 19h30, début du concert à 20h30. Petite restauration possible: buvette et crêpes. Contact: tél. 06 75 08 43 64.

 

Marlène Canal, choriste du groupe musical Canaletto, et Yves Louis, président de l’AJC31, complices pour organiser un concert inédit, original et solidaire en faveur des victimes d’infractions pénales.

Voir aussi l’article « La Nuit du droit à Saint Gaudens : soirée festive au Cube et débat au cinéma Le Régent »:

https://www.petiterepublique.com/2022/09/16/la-nuit-du-droit-a-saint-gaudens-soiree-festive-au-cube-et-debat-au-cinema-le-regent/

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *