Ciadoux : 12ème page du salon littéraire Autour du Livre, un parfait sans-faute

Succès sur toute la ligne pour le 12ème salon littéraire Autour du livre, organisé dimanche 25 septembre à Ciadoux par l’association Des Mots pour le Rire, l’écrivain Guy Mothe, en partenariat avec le Syndicat d’initiative.

Les 25 auteurs et illustrateurs invités ont accueillis les visiteurs venus à leur rencontre, en très grand nombre et de toute la région. Ils ont dédicacé avec bonheur leurs ouvrages tout au long de la journée. Il y en avait pour tous les goûts, de la science-fiction un succès sur toute la ligne pour le salon littéraire de Ciadoux, organisé dimanche 25 septembre par l’association Des Mots pour le Rire, l’écrivain Guy Mothe, en partenariat avec le Syndicat d’initiative, ux polars historiques, des albums de BD aux romans et nouvelles, de la littérature jeunesse aux livres du terroir, et bien d’autres domaines encore. Les amateurs de causerie ont écouté 6 conférences, animées par Magyd Cherfi, Gérard Freyssange, Christian Staebler, Sosso Secato, Claudine Candat, J.F Vaissières, sur des thèmes aussi divers que des romans autobiographique, les abeilles, la BD, le gluten, la science-fiction et la chanson rock’n folk.

Les stands pour divertir les enfants et les familles ont aussi connu un large écho et n’ont pas désempli : la démonstration d’imprimerie à l’ancienne, la sculpture de vieux livres, le maquillage, l’atelier dessin, la calligraphie…

Un vin d’honneur et un apéritif ont sustenté le public en fin de matinée, avant de passer à table à midi pour déguster la succulente paella concoctée sur place par le food-truc Paolo Pizza, de Franck Rodriguez.

De l’avis général, en plus de la haute tenue littéraire et la diversité des invités, c’est aussi la chaleur de l’accueil qui font du Salon Ciadouzain un salon qui marche !

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :