Inauguration de l’Ehpad « les 3 Fontaines »

Ouverte depuis le 18 juin dernier, la nouvelle résidence médicalisée de l’association Edenis les 3 Fontaines à Muret a célébré son inauguration jeudi 15 septembre.

Max Aïra, Président de l’Association Edenis, David Maugé, Directeur Général, et Elsa Esteyrie, Directrice de l’Ehpad, ont eu l’honneur de couper le ruban inaugural en présence d’André Mandement, Maire de Muret, Alain Gabrieli Vice-Président du Conseil Départemental de la Haute Garonne, Sophie Touzet, Conseillère départementale du canton de Muret, de Jérôme Falerne, Délégué Territorial Adjoint 31 de l’Agence Régionale de Santé et de Michel Bismuth, le médecin coordonnateur de l’établissement.

Cet EHPAD a conservé les 87 places attribuées par l’ARS, sans augmentation d’accréditations, avec 14 places en secteur protégé et 17 affectées au grand âge.

Selon les dires de Max Aïra, ce nouvel établissement est un lieu de vie et signifie un moment rare, sur cette terre d’accueil qu’est Muret.

En effet, c’est là qu’est né, il y a longtemps, sous l’impulsion de Georges Piquemal et de quelques autres dont il fut, le concept de résidence d’accueil pour personnes âgées ainsi que la création de la SAMAI ( Société anonyme muretaine d’aménagement immobilier) qui deviendra ensuite Promologis.

Comme l’a rappelé André Mandement, ce nouveau quartier va de la crèche, accolée à l’hôpital, à la maison de retraite, avec les étapes intermédiaires de la maison de santé et sa pharmacie de garde, et de la résidence séniors.

Enfin, dans le but de redynamiser les résidents atteints de troubles cognitifs, la résidence a créé une animation appelée « Le train thérapeutique ». Cela consiste en la simulation d’un voyage dans des lieux qu’ils ont connus et ainsi leur faire découvrir ou leur remémorer leur vie passée.

140 personnes ont ensuite fêté l’événement autour d’un cocktail au rythme d’un trio de Jazz.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :