Associations sanitaires, médico-sociales et sociales en péril, usagers en danger : Les employeurs dans la rue.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Mobilisation des employeurs et des fédérations du secteur social, médico-social et sanitaire sur Toulouse le 28 septembre 2022

#QuiPrendSoinDeNous ?

Suite à la crise Covid et aux difficultés de recrutement dans les métiers du social et de la santé, le gouvernement s’était engagé à une revalorisation des rémunérations des professionnels. Aujourd’hui, les employeurs sont confrontés à une double difficulté. Le gouvernement exclut certains de ces professionnels des revalorisations salariales et le financement des mesures est insuffisant par les Agences Régionales de Santé, incertain par l’État et non garanti par les Conseils Départementaux.
Exaspérés par l’absence de réponse des autorités sur ces difficultés, et en lien avec un mouvement national, les employeurs organisent mercredi 28 septembre 2022 à partir de 9h30 un cortège de véhicules (opération escargot) dans les métropoles de Montpellier et Toulouse passant devant l’Agence Régionale de Santé, la DREETS*, la Préfecture de région et le Conseil Départemental de la Haute-Garonne (Cf plan des trajets).

Les employeurs et les fédérations appellent à la mise en application des promesses gouvernementales à ce jour non tenues et alertent sur les conséquences graves que cela peut entrainer sur les personnes accompagnées si la situation perdure.
En effet, dans le contexte actuel, les établissements et services enregistrent déjà des sous effectifs inquiétants mettant en danger l’accompagnement proposé aux personnes soignées, accompagnées et leurs familles.

*Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités

PLAN DES TRAJETS MOBILISATION 28 SEPTEMBRE 2022

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :