Carbonne : Le restaurant « L’ardoise gourmande » rouvre ses portes après le terrible incendie

Rappelons-nous : C’est dans la nuit du 14 au 15 juin 2022 que les sapeurs pompiers sont intervenus dans l’hôtel restaurant L’ardoise gourmande situé 15 place de la République à Carbonne. L’incendie était parti d’une chambre occupée par une cliente et les fumées ont gagné tout l’étage obligeant une évacuation complète de l’établissement. La pyromane avait été arrêtée et placée en garde à vue.  (lire notre précédent article)

C’est le propriétaire gérant Florian Taufin qui avait donné l’alerte. En essayant de protéger les personnes et les biens de son établissement, il avait été intoxiqué par les fumées et avait dû être évacué par les sapeurs pompiers sur le service des urgences du CHU de Toulouse.

Cet incendie rendait impossible la reprise d’une activité professionnelle et Florian Taufin était obligé de fermer son établissement sur décision administrative.

Des galères mais de l’espoir

Trois mois de difficultés les plus diverses où l’envie de tout arrêter a été parfois présente vu la complexité de la tâche. Mais ce couple a tenu bon grâce également à quelques gestes de solidarité comme le don de Crep’pizz d’une partie de la recette de la soirée du marché nocturne carbonnais ou encore ce concert de soutien organisé par Ali Benarfa soutenu par l’association des commerçants dont tous les bénéfices sont allés au couple Taufin pour les aider à tenir. Et tant d’autre initiatives encore.. (lire le précédent article)

Enfin la reprise

En ce 21 septembre 2022, tout était près pour accueillir les clients. Les carbonnais sont venus manger en grand nombre pour ce déjeuner de reprise. Ali Benarfa adjoint au maire, chargé des commerces et Laurence Canitrot représentante de l’association des commerçants avaient souhaité être présents pour cette reprise qui s’annonce prometteuse.

Ali Benarfa : « Il était évident qu’avec Laurence Canitrot, nous nous devions d’être présents pour cette reprise et ainsi souhaiter à Florian et à son épouse une excellente reprise. Le monde présent ce midi est une belle réponse pour le courage qu’ont eu ces commerçants ».

Florian Taufin : « Avec ma femme nous sommes heureux de pouvoir enfin retravailler. Les carbonnais et habitants du Volvestre ont répondu présent et cela réchauffe le cœur. J’espère que la clientèle va reprendre l’habitude de revenir dans notre établissement. Espérons que les travaux de l’hôtel, encore fermé, pourront se faire rapidement. Je remercie toutes les personnes qui nous ont soutenus d’une manière ou d’une autre ».

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :