La journée de la propreté à Muret

La journée de la propreté, organisée par la Ville de Muret et en collaboration avec le Muretain Agglo, est l’occasion d’un coup de projecteur sur le service public de la propreté et de la collecte des déchets.

Les 12 agents du service propreté de la Ville effectuent quotidiennement le nettoyage manuel et mécanique (balayeuse et laveuse) sur l’ensemble de la ville.

C’est un travail méthodique et sans cesse recommencé pour maintenir la ville propre.

La collecte des déchets ménagers est, elle, confiée à l’agglomération dont les camions de ramassage sillonnent la ville.

C’est justement un véhicule de collecte qui fut une des attractions de cette journée : une benne à ordures ménagères, marchant à l’énergie électrique, ce qui fait du Muretain Agglo une des premières collectivités à se doter de ce type de matériel.

Bilan carbone nettement amélioré, nuisances sonores et olfactives fortement réduites, tels sont les avantages attendus de ce véhicule électrique.

Les élus de la Ville, autour du maire André Mandement, ont pu découvrir cette benne électrique et assister à une démonstration.

La journée de la propreté fut également l’occasion, pour les associations, les conseils citoyens et les habitants de Muret, de « mettre la main à la pâte », en réalisant les collectes de déchets et en ramassant toutes sortes d’objets jetés dans la nature par l’imbécilité et l’incivisme de certains..

Ce fut enfin l’occasion de sensibiliser les enfants à la propreté, au ramassage des déchets, à la sauvegarde de notre environnement, et ce par des jeux et des activités.

C’est, au final, un bel événement, de belles rencontres et de belles initiatives pour une grande et noble cause !

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :