Gourdan-Polignan : Une foire au fromage au top !

C’est toujours un dimanche de septembre que se tient la foire au fromage. Auparavant, c’était également la fête du village.

Comme le veut la tradition, la foire au fromage débute par un copieux casse-croûte préparé par les petites mains du comité des fêtes, organisateur de la manifestation. Sous le chapiteau, des invités allant des pompiers aux élus locaux et régionaux, en passant par diverses associations.

En milieu de matinée, la dizaine de mobs des Mobeurs du Comminges, accompagnés de quelques véhicules anciens, effectuaient un tour de village.

Toute la matinée, les chalands pouvaient acheter le fromage de la Barousse, objet de la foire. D’autres stands étaient présents, comme celui de Manou et ses crêpes ou encore les conserves de Lou Lombres.

La buvette fonctionnait sans relâche. L’animation musicale était confiée à Thierry Pujol ainsi qu’à la banda les Gais Rimontais qui faisaient monter la température…déjà élevée.

Les Gais Rimontais

Et n’oublions pas la messe célébrée en face de la place, en la chapelle de Polignan.

Bref, une belle matinée conviviale à mettre à l’actif de Kiki Barrère, président du comité des fêtes et son équipe de bénévoles, aidés par la municipalité.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :