Boulogne-sur-Gesse : Le Conseil Départemental, partenaire historique des Journées du Boulonnais

La grande foire agricole Les Journées du Boulonnais va se dérouler samedi 17 et dimanche 18 septembre à Boulogne-sur-Gesse. Incontournable partenaire du monde agricole pour le soutien et les conseils apportés à la profession, le Conseil départemental de la Haute-Garonne sera présent lors de cette 7ème édition comme de coutume.

Bernard Bagnéris, vice-président en charge de l’agriculture durable, des circuits courts et de l’agro-alimentaire, commente dans un communiqué : « A travers ces Journées du Boulonnais, le Département soutient celles et ceux qui, chaque jour en Comminges, valorisent la qualité et la diversité de leurs produits, s’engagent dans une politique agricole d’avenir, pour une consommation responsable et locale, au service des hommes et des territoires. »

Les techniciens et conseillers du CD 31 accueilleront le public sur le stand, face au pôle restauration.

Animations DirectFermiers 31 : Mathilde Losego fera découvrir et déguster les produits en vente directe, avec des producteurs répertoriés sur le site internet ou l’application DirectFermiers31.fr

Hôtel à abeilles sauvages : Magali Buso expliquera la fabrication d’un abri pour les osmies, butineurs sauvages essentiels à la pollinisation.

Animation Elevage : Echanges avec le laboratoire EVA (Eau, Vétérinaire, Air) et des conseillers agroenvironnement de l’équipe Comminges, sur la santé des cheptels, rendement des exploitations, biosécurité des élevages, audit parasitaire.

Animation touristique : découverte des attraits touristiques, patrimoniaux, culturels du territoire.

Animation Ovins avec Rémi Canellas, conseiller spécialisé.

Georges Méric, président du CD 31, affirme dans son communiqué : « Cette manifestation est unique pour rapprocher agriculteurs et consommateurs, pour mettre en valeur les produits locaux et le savoir-faire des éleveurs bovins, ovins et équins. C’est aussi une vitrine de promotion des nombreux atouts touristique, culturels et patrimoniaux du Comminges. » Et le président de rappeler la volonté du Département de soutenir et valoriser l’agriculture haut-garonnaise, vrai choix politique assumé depuis 2015.

https://www.haute-garonne.fr/

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :