Gourdan-Polignan : Le CFA ouvre une section esthétique

Une section esthétique est ouverte depuis la rentrée au CFA (Centre de formation des adultes), du Comminges. C’est le seul CFA entre Toulouse et Pau qui prépare à ce CAP en apprentissage.

L’espace qui accueille cette nouvelle activité est partagé avec la coiffure. Il a été entièrement remis à neuf durant l’été. Une petite pièce a été aménagée avec deux tables pour les soins. Un coin manucure et un autre maquillage complètent l’équipement. Le coût de revient des travaux et du matériel : environ 30 000€.

Cette section est placée sous la responsabilité de Aurore Journet, esthéticienne. Celle-ci prospecte le Comminges à la recherche de patrons coiffeurs/coiffeuses, esthéticiens/esthéticiennes, pour les convaincre de prendre avec eux les apprentis  Actuellement, deux apprenties : Gwenaelle et Jade, 16 ans toutes deux.

Cette formation diplômante permet d’intégrer un secteur en pleine évolution pour celles et ceux qui souhaitent travailler dans les métiers de la beauté. Il faut avoir 18 ans dans l’année de la session d’examen. La formation est accessible à tout public après un entretien individuel. Le contenu de la formation : techniques esthétiques du visage, des mains et des pieds – techniques esthétiques liées aux phanères – conduite d’un institut de beauté et de bienêtre.

Le second objectif de cette ouverture pour Jérôme Baron, directeur de l’établissement, est la formation continue.

Appel aux jeunes dans différents secteurs du bâtiment.

On le sait, lorsqu’il s’agit de trouver un artisan sérieux dans le secteur du bâtiment, c’est mission impossible. Le second œuvre manque de bras. Le CFA forme des électriciens, plombiers, métalliers. Ce sont des métiers où on peut faire une carrière honorable.

Contact : 05 62 00 28 80 / CFA du Comminges 17, rue René Arnaud / www.cfaducomminges.fr

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :