Montréjeau : Fête des associations et du bénévolat, une belle journée d’échanges

Samedi 3 septembre, c’était la seconde édition de la fête des associations et du bénévolat. Une journée placée sous le signe des échanges et de la convivialité.

9h place Valentin Abeille, les stands se mettent en place. Dans la fontaine centrale, des dizaines de truites. Le stand de l’AAPPMA est tout proche et un parfum de grillades chatouille agréablement les narines. L’association ne faillit pas à la tradition en organisant un casse-croûte réservé à ses membres et amis. Lola, une adorable petite-fille, est la première à sortir un poisson de l’eau.

De nouvelles associations

Polymathès, une association créée par Thaïs Carlier et Antoine Grangié. Elle a pour but de promouvoir l’art et le savoir. Retrouvez les pour des ateliers, cours, visites guidées, animations. Contact : 06 23 96 57 81 / 06 25 20 55 71 / https://www.facebook.com/association.polymathes.

Un club de tarot qui se réunit à Gourdan Polignan (https://www.petiterepublique.com/2022/08/21/gourdan-polignan-un-club-de-tarot-au-village/).

Entre terre et ciel est un club d’escalade dont la présidente est Gaelle Boulay. Club ouvert à tous, toute l’année. Il bénéficie d’une jolie salle à Labroquère. Contact : / 06 84 49 96 18 / https://entreterreciel.fr/ . A noter une porte ouverte le samedi 10 septembre de 15h à 19h.

Gaelle Boulay, entre terre et ciel

Parmi toutes les associations, certaines sont caritatives ou, comme les Restos du Cœur. Vivre à Madagascar qui aide  les enfants malgaches était présente (https://vivreamadagascar.org/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=29&Itemid=144.)  Présentes également des associations mémorielles comme la FNACA et une petite nouvelle, VMRE (Voyages mémoriels République espagnole). Cette dernière organise des voyages dans le but de découvrir les sites et l’histoire des batailles de la guerre d’Espagne ( / 06 74 76 87 80).

Tout au long de la journée, enfants et parents ont « fait leur marché » auprès des clubs de sports présents.

Des récompenses

Au moment de l’apéritif offert par la municipalité aux responsables d’associations, des récompenses étaient remises. Le trophée de la ville allait aux Troubadours du Mont Royal, qui portent loin les couleurs de Montréjeau.

Le trophée de la ville pour les Troubadours
Joachim

Ce sont ensuite quatre membres du Stricker Boxing Club (http://esprit2gagne.com/), dirigé par Karim Mfochivé, champion du monde de full-contact en 2014, qui sont honorés.

Jacques Gallet, adjoint aux associations et Eric Miquel, maire, remerciaient les associations pour leur présence et leur implication dans la vie montréjeaulaise. « Un samedi animé. »Un remerciement également au village de l’autre côté de la Garonne, Gourdan-Polignan pour le prêt de matériel. Il faut dire que plusieurs associations sont communes aux deux villages.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :