Saint-Frajou : Un bouquet de talents à la Biennale internationale de peintures d’enfants

Le dessin gagnant de la biennale internationale de peinture d'enfants, organisée par le Musée de peinture de Saint-Frajou, le club de photo de Bérat et la médiathèque de Saverès. (Sofia Chernukh 11 ans, Espagne). Sofia
Le dessin gagnant de la biennale internationale de peinture d'enfants, organisée par le Musée de peinture de Saint-Frajou, le club de photo de Bérat et la médiathèque de Saverès. (Sofia Chernukh 11 ans, Espagne).

Pas moins de 245 dessins d’enfants, venus de 17 pays du monde, ont été présentés à la Biennale Internationale de peintures d’enfants, en mars 2022, dans la commune de Saverès.

La médiathèque en a organisé l’accrochage, en partenariat avec le Musée de Peinture de Saint-Frajou, initiateur du projet depuis 2012, et le club photo Bis de Bérat. La conjonction de ces trois structures pour assurer la Biennale s’est avérée indispensable, en raison de l’ampleur du succès de la manifestation auprès des écoles de la planète. Le travail est ainsi réparti équitablement, la médiathèque de Saverès réceptionne les œuvres et le jury s’y réunit pour attribuer les prix.

Cette année, le thème de la Biennale était « Fleur raconte-moi ton histoire ». Sa mascotte actuelle est Maya l’abeille, un dessin choisi parmi les réalisations des petits concurrents. Ce choix fait l’objet d’un concours spécifique, qui a lieu dans l’intervalle des biennales.

L’Espagne a remporté le premier prix, avec un dessin de Sofia Chernukh, 11 ans. Tous les enfants ont réalisé des peintures extraordinaires, avec talent, inventivité et bonheur, racontant des histoires fleuries pleines de gaîté.

La 7ème biennale internationale se déroulera en 2024, entre temps la mascotte, Speedy l’escargot, sera désignée par concours.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :