Saint Gaudens en fête pour la rentrée

La traditionnelle fête de Saint-Gaudens aura lieu comme chaque année pour la rentrée de septembre. Fête foraine et animations musicales sont de retour et vont  rythmer la vie saint gaudinoise pendant  dix jours, du vendredi 2 au dimanche 11 septembre!

Le fête retrouve sa configuration habituelle, avec la réintroduction de la musique et des bals, gommés du programme pendant les deux dernières années pour cause de crise sanitaire.

Le grand retour de la musique, des apéros-concerts et des bals

Retour en fanfare de la musique sur le boulevard Bepmale dès le vendredi 2 septembre à partir de 19h00 avec «les Zicos» en déambulation. Sept groupes musicaux animeront les concerts (vendredi 2 août, place Jean Jaurès avec « Il suffira d’un signe »), les apéros-concerts gratuits (deux en fin d’après midi, dimanche 4 et samedi 10 septembre, place Jean Jaurès), les bals en soirée (cinq sur la place Jean Jaurès ou au Cube). Ces groupes assureront l’animation musicale de la fête foraine qui accueille cette année 35 forains, pour la plupart des habitués, et quelques nouveaux.

Les temps forts : cavalcade et feu d’artifice

Deux temps forts avec la cavalcade du samedi 3 septembre à 21h00 et le feu d’artifice du samedi 10 septembre à 22h30.

L’amicale des bielles commingeoises ouvrira le défilé de la cavalcade, avec ses voitures anciennes suivies de huit chars décorés par des associations (Tasto Mounjetos, rugby à XV, Troubadours du Comminges,…) et la mairie. Les chars seront tractés par des engins gracieusement prêtés par des agriculteurs locaux. Six autres associations défileront aussi au sol (le Yoseikan, le club de karaté de Villeneuve, l’Edelweiss Pyrénéen,…) et elles seront accompagnées de douze groupes musicaux et troupes de rues.

Le feu d’artifice du 10 septembre (avec la société saint gaudinoise FC Pyro) sera précédé d’un apéro-concert sur la place Jean Jaurès à 18h00 et d’un bal dès 21h00 (jusqu’à 1h00).

Des animations associées et le pot de la mairie offert aux saint gaudinois

En parallèle à la fête, le samedi 3 septembre, le club de football (Comminges Saint  Gaudens Foot ou CSGF) organisera une journée portes-ouvertes au stade de Sède et le club de pêche (Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques ou AAPPMA) proposera une animation pêche au lac de Sède. A noter aussi, une course de buggy radiocommandé du Club de Buggy au pont de Valentine le dimanche 4 septembre et un concours de pétanque au boulodrome le lundi 5 septembre (à partir de 9h00).

Enfin tous les saint gaudinois sont invités à un pot offert par la mairie au Cloître le dimanche 4 septembre, à 12h00. Un bon moment de convivialité pour un dimanche à l’orée de la semaine de festivités encore à suivre!

Pour consulter le programme:

https://www.tourisme-stgaudens.com/decouvrir/temps-forts/saint-gaudens-en-fete/

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :