Saint Sulpice sur Lèze : Une fête dans la sérénité et la joie de vivre.

 

Comme dans de nombreuses communes, les fêtes locales ont repris force et vigueur après la Covid avec plus ou moins de succès populaire. Accompagné par une nouvelle municipalité qui a remis de la sérénité et du sens dans l’action, le dynamique comité des fêtes composé de très nombreux jeunes du village, ont fait le reste.

Les quatre jours de réjouissances se sont terminés par le traditionnel cassoulet qui compte tenu des menaces météorologiques a été contraint de se tenir à l’intérieur de la salle des fêtes. Cela n’a pas dissuadé les quelques 600 convives de venir communier dans ce moment de convivialité et de partage. Les festaïres étaient tellement nombreux que certains ont du s’installer à l’extérieur sur les trottoirs couverts.

Durant le repas ce sont le trio des cigales qui était chargé de l’animation. Une ambiance comme on les aime où chacun a pu lever les bras, taper dans les mains, chanter, se déhancher, vivre tout simplement la tête dans les étoiles, le tout accompagné d’un excellent cassoulet. On a revisité tous les succès de la variété et des tubes planétaires.

Aucun incident à signaler durant toutes ses fêtes surement grâce à la présence visible de la gendarmerie et de la volonté de prévention de son chef le lieutenant Grégory Lepretre qui dirige la communauté de brigades du Volvestre.

La soirée s’est terminée plus calmement mais avec tout autant de plaisir avec le bal musette animé par Serges Vergnes et son orchestre. Nos anciens, mais pas que, ont pu s’en donner à coeur joie.

Des fêtes comme d’antan qui font plaisir à voir.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :