Premier match d’entrainement pour les féminines de L’ELLES face à l’US Salies Mane Saint Martory

Premier match de la saison pour les féminines de l’Entente Labarthe Landorthe Estancarbon Savarthès (ELLES) ce samedi 27 août. Elles ont reçu sur leur stade Raymond Loubière leurs homologues de l’US Salies du Salat Mane St Martory. Un match amical en guise de test pour étalonner leur niveau de préparation respectif.

Les joueuses de l’US Salies Mane Saint Martory.

Ce match amical d’entrainement a été joué en 3 mi-temps de 30 minutes chacune.  L’US Salies Mane St Martory a affiché une qualité technique un brin supérieure, en grande partie gommée par l’engagement physique de L’ELLES.

 

La domination territoriale des salisiennes s’est néanmoins concrétisée à la 16ème minute par un but de Mélany Prudhomme qui a repris un excellent centre de Lilou Berton lancée sur son aile droite. Mais, à l’exception de ce but remarquablement joué et parfaitement conclu, les joueuses aux maillots verts ont tenu pendant les deux premières demi –heures, malgré la sortie sur blessure de leur défenseuse centrale Carine Médina-Castro.

 

Les visiteuses ont pourtant multiplié les occasions sans réussir à conclure face à des locales dont l’agressivité de bon aloi était illustrée par la grinta de Virginie Andrieu, par la vaillance de Christelle Pruvot ou de Manon Valat et par  la détermination de toute l’équipe quelquefois dépassée mais jamais battue! Sandrine Mola qui se multipliait sur le front de l’attaque aurait même pu réduire le score par deux fois, mais ses frappes n’ont pas encore recouvré la précision et la puissance qui les caractérisent habituellement…

 

Dans la dernière demi-heure,  les salisiennes, avec cinq nouvelles joueuses rentrées au début du 3ème tiers temps, ont fragmenté le bloc équipe de leurs adversaires qui n’avaient alors plus les mêmes ressources pour se replier en défense, libérant des espaces dont ont profité Mathilde Maylin (reprenant un tir de Lilou Berton joliment repoussé par Camille Saint Paul, 63ème), Mélany Prudhomme encore (73ème), Carmen Blanc (75ème), Engie Walter (79ème) et enfin Lilou Berton (83ème) récompensée pour sa belle prestation.

Un premier match d’entrainement amical, plaisant et intense, étonnant par la condition physique déjà affichée dès ce mois d’août. C’est une étape bienvenue dans la préparation des deux équipes qui se retrouveront sans doute au cours de la saison à venir.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :