Montesquieu : Un nouveau souffle pour la fête de la Saint-Victor ?

La fête de la Saint-Victor a commencé le jeudi soir sous une pluie battante. Malgré le mauvais temps, 150 personnes se sont déplacés pour partager les moules frites du comité des fêtes et danser avec Manhattan.

Dès le vendredi, le beau temps et même la chaleur n’ont plus quitté le village.

Le vendredi a commencé l’après-midi sous la halle et sous de bons hospices. La Halle Back, pour sa 29ème édition, n’a pas dérogé à la tradition. Le thème de l’année (rime en 22) a inspiré les participants. Le public est largement venu encourager les équipes déguisées en cosmonaute, en dieux, en mafieux, en bleus,… qui se sont beaucoup amusées

Le soir, les montesquiviens se sont retrouvés sur l’Esplanade nord pour danser au son de l’orchestre Colombia.

Pour la grosse soirée du samedi, le bal musette s’est déroulé sous la halle dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Tandis que sur la fête, le traditionnel cassoulet a réuni  300 personnes. « Le cassoulet était très bon et cela fait du bien de se retrouver. Le repas était joyeux. Malgré tout, j’ai été très déçu par l’absence du Maire et de la table des élus » a confié un montesquivien. L’orchestre Trait d’Union Perrier « a mis le feu » à la soirée avec une superbe prestation.

Pour la dernière journée, le dimanche a été plutôt tranquille. Le Montes Color n’a hélas pas attiré les foules. Et chapeau bas aux quelques participants qui ont bravé la chaleur pour prendre part au trail coloré. Un moment chaleureux dans tous les sens du terme mais surtout très drôle. Le soir 180 personnes se sont déplacés pour l’aligot saucisses, et ont terminé la soirée en dansant sur le son de l’orchestre Maxime Lewis. A noter, la présence de Monsieur le Maire pour partager l’aligot.

Le bilan de cette fête reste mitigé malgré les efforts du comité des fêtes qui s’est donné à fond tout le week-end.

« Un grand merci à  l’équipe du comité des fêtes, ainsi qu’à tous ceux qui ont participé à organiser cette fête de la Saint-Victor 2022. Peut-être trouvera-t-elle un nouveau souffle pour les prochains évènements ».

L’équipe du comité des fêtes cherche toujours de nouveaux bénévoles, alors si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à les contacter :

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :