Saint-Araille : Rando pluvieuse, rando heureuse

La 12ème étape des randonnées hebdomadaire à la fraîche a permis de découvrir, entre 2 averses vivifiantes, le domaine de Maillelevant véritable promontoire et havre de paix perché à 327m. et entouré par les ruisseaux du Baraillon et de Leroy.

C’est dans ce nid ombragé que Rix et Noëlle, co président de Gym Rando Club de Saint – Araille s’oxygènent au milieu des chevaux. Dans ce beau cadre de vie les glapissements, margottements et cacabéments annoncent le règne de la tranquillité. Ici, au paradis de la flore et de le faune protégées, on ne peut rester sédentaire et la rando est une activité qui veut du bien au corps pour que l’âme s’y plaise. Rapides ou lentes, sportives ou contemplatives, silencieuses ou agitées, les sorties organisées par le club permettent de se promener en toute sécurité dans cette belle campagne aux chemins préservés ou retrouvés. Saluons le balisage sécuritaire très apprécié pour éviter les ruchers, frelons asiatiques et autres animaux rois de leur domaine. Chaque fois c’est une révélation comme si chaque circuit recelait un trésor inconnu, chaque chemin une histoire, chaque façade une humanité. Souvent l’éclat des paysages ou du soleil couchant à photographier cache la longueur du circuit ; la progression au rythme des pas et des mots est propice à la conversation : on écoute, on se parle, on se tait, on partage des émotions, des souvenirs et des numéros de téléphones.
Interface plébiscitée de la rando, la réception super gourmande offerte par Rix et Noëlle était teintée de nostalgie après une période estivale riche en rencontres facteur de cohésion sociale.
Pour finir la semaine en jambes, samedi matin 20 août à Casties Labrande à l’occasion de la fête locale du village, quelques marcheurs ont participé à une petite randonnée matinale avec à la clé un apéritif offert par le comité des fêtes.
Pour la suite après la fête locale de Castelnau Picampeau où on se retrouvera le vendredi 26 août 2022 à 19h. pour la rando et la soirée tapas.  L’association de la Gym Rando Club de Saint-Araille ouvrira le ‘mercato’ des inscriptions saison 2022/2023.

La rentrée en salle est fixée au jeudi 15 septembre de 20h.45 à 21h.45 à Saint- Araille.
Renseignements : Michèle Laguens 0561983627

Article : Alain Laguens
Photos : Raoul Denax

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :