Peyrissas : Une belle réussite pour sa fête locale du 14 et 15 août 2022

Le temps était parfait pour la fête de Peyrissas les 14 et 15 août .

Le matin à 9h00, environ 80 marcheurs venus en voisins ou des départements limitrophes on pris le départ pour une randonnée de 12kms 500 à travers la commune et celle de Benque, en particulier le long de la Nère et le long des champs de maïs.
A 12h30 tous les randonneurs on pris part au repas saucisses frites et commenté le parcours du matin avec de bonnes anecdotes sur les passages délicats équipés de marches et de cordes
A 15h30 le traditionnel concours de pétanques à débuté. Auquel 36 doublettes se sont inscrites du jamais vu à Peyrissas. Pour l’année prochaine il faudra trouver des nouveaux terrains pour éviter que les boules des tireurs finissent dans les jeux des autres équipes;
19h30 remise des lots offert par le Conseil Départemental de Haute-Garonne.
20h00 l’apéritif à débuté en extérieur en attendant que les 150 convives inscrites au repas se mettent en place sous le chapiteau prêté et monté gratuitement par la Communauté de Communes Cœurs et Coteaux du Comminges. cette année au plat principal ce fut paëlla préparée par un traiteur de Martres-Tolosane. Tout le monde à fortement apprécié ce plat servi chaud et copieux.
Puis vers 22h30 l’orchestre Pierre Lebrun à commencé à animé la piste de danse avec de variété française et disco tard dans la nuit.
Aucun incident à déclaré et super ambiance au dire des fêtards qui ont pratiquement vu le jour se lever. il ne manquait que la soupe au fromage. A méditer pour l’année prochaine.
Le Lundi 15 août à 11h00, l’église était remplie. Monsieur le maire Guy Loubeyre à rendu hommage à la disparition de Odette Podio la doyenne de la commune et à Richard Ferluc ancien membre du comité des fêtes.
A la sortie de la messe a eu lieu la cérémonie au monument aux morts. Un vin d’honneur à suivi offert par la municipalité dans la cour de la mairie.
Cathy la présidente du comité des fêtes  remercie l’ensemble de son équipe pour son implication et annonce qu’un repas dansant aura lieu début décembre.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :