Cœur de Garonne : Samedi 20 août le Festival Cœur Estival vous donne rendez-vous à Marignac-Laspeyres

Après une première étape à Saint-Elix-Le-Château en juillet, Le festival Coeur Estival revient samedi 20 août, cette fois à Marignac-Laspeyres pour une nouvelle journée festive et riche en découvertes culturelles et patrimoniales.
Il faut savoir que Marignac-Laspeyres est le premier village faïencier du sud de la Garonne. Les carrières d’argile ont fourni aux faïenceries, dont celles de Martres-Tolosane, la matière première pendant plus de deux siècles. Des thermes gallo-romains ont été découverts au lieu-dit « Coulieu » (ancien lavoir) confirmant l’existence d’une villa gallo-romaine entre le IIe et le IVe siècle. Le village offre aussi une église gothique du XIVe, et des ossements préhistoriques exposés en mairie.
L’office de tourisme intercommunal Coeur de Garonne vous donne rendez-vous à partir de 16h pour profiter des animations gratuites. Au programme : Randonnée pédestre sur le sentier de Coulieu, découverte du monde des abeilles, marché des artisans et producteurs locaux, visite de l’église, atelier terre et modelage, découverte d’une exposition autour de la préhistoire, spectacle déambulé autour de la faïence avec les Chemins Buissonniers… et des concerts !
  • 20h : Concert « Les Soeurs Sisters » – Chanson française ! Un trio familial qui propose des chants en polyphonie sur version instrumentale ou à capella
  • 21h : Concert « Altess Ego » – Alternative RnB et hip-hop. Découverte d’une voix féminine, puissante et charismatique, oscillant entre rap tranchant et mélodies aux contours ensorceleurs.
Inscriptions et détails du programme  au 05 62 02 01 79 ou sur le site https://www.cc-coeurdegaronne.fr/coeur-estival-2022-a…/
Service de navette gratuit pour les personnes âgées de + de 60 ans. Modalités et inscriptions 05 61 98 27 72
Buvette sur place avec le foyer rural – Restauration sur place avec la Maison de la Terre et les Bons Plats de Julie

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :