Restrictions des usages de l’eau

 

Compte tenu de la situation hydraulique en Haute-Garonne, des mesures de restrictions de l’usage de l’eau potable et des prélèvements directs en cours d’eau et nappe s’appliquent sur l’ensemble du Département à compter du mardi 9 août 2022 (arrêté préfectoral du 05/08/2022).

Restrictions de l’usage de l’eau à partir du réseau d’eau potable en zone alerte renforcée

Les principales mesures de restrictions sont les suivantes :

Le lavage des véhicules hors des stations professionnelles est interdit, sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires – alimentaires) ou technique (bétonnière…) et pour les services intervenant au titre de la sécurité publique (pompiers, police, etc.).

Le remplissage des piscines privées est interdit. La mise à niveau diurne des piscines privées est interdite. La vidange des piscines publiques est soumise à autorisation.

L’arrosage des pelouses, espaces verts publics et privés, jardins d’agrément, terrains de sport est interdit. L’arrosage des jardins potagers est interdit de 8h00 à 20h00.

Restrictions de prélèvement d’eau sur les cours d’eau et nappe phréatiques (ex. pompage individuel) pour la commune de Carbonne

Les prélèvements directs en cours d’eau et nappe sont interdits le mercredi sur la commune de Carbonne.

Conformément à notre zone géographique (Garonne intermédiaire entre Valentine et Portet) et notre niveau de restriction (alerte à 15%), les prélèvements directs en cours d’eau et nappe restent autorisés les lundis, mardis, jeudis, vendredis, samedis et dimanche.

Consultez l’intégralité des mesures de restrictions sur l’arrêté préfectoral du 05/08/2022 ou consultez le site de la Préfecture de Haute-Garonne.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.