Gourdan-Polignan : Beau succès pour le vide-greniers de Vivre à Madagascar

Comme tous les 15 août, l’association Vivre à Madagascar, organise son vide-greniers dont les bénéfices iront pour les enfants de ce pays.

Très souvent le 15 août, il pleut ! Ce ne fut pas le cas aujourd’hui, comme se félicite Nicole Barousse, présidente de l’association Vivre à Madagascar. Ce sont quelques 130 exposants qui se sont installés dans la prairie en bord de Garonne.

Cerise sur le gâteau : les ballets d’Amazonie venus du Brésil dans le cadre de Folkolor, dansaient pour le plaisir des exposants et des chalands.

Mais cela ne doit pas faire oublier que les enfants de Madagascar souffrent. « C’est une période difficile », confie la présidente. « Il y a eu le covid comme partout mais dans un pays où manger est un combat de tous les jours, c’est terrible. D’autant qu’avec les cyclones des rizières ont été détruites alors que le riz est l’aliment de base du pays. Le riz désormais importé de Chine coûte trois fois plus cher. Et quand on sait que 80% de la population vit avec moins de 25€ / mois... »

La violence s’est accrue. Les enfants sont en danger. Les kidnappings se multiplient ainsi que le trafic d’organes qui va avec.  « Le pays est de moins en moins sûr. Les 137 enfants que nous parrainons  doivent être accompagnés pour aller à l’école. »

Vous pouvez aider l’association en parrainant un enfant ou en faisant un don. Pour cela, rendez-vous sur leur site : https://vivreamadagascar.org/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=43&Itemid=53

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.