Un événement artistique s’est achevé à Arbas – Le talent en convergence avec les peintres d’hier et d’aujourd’hui

Le 8 août l’exposition « Peintres d’hier et d’aujourd’hui » s’est achevée à Arbas – Un événement avec une convergence de talents remarquables !

Organisée par le Foyer Rural d’Arbas, l’exposition artistique fut consacrée exclusivement à la peinture dans les différents procédés comme l’aquarelle, l’huile, l’acrylique, le pastel. Il nous était offert une convergence de talents remarquables.  Dans le contexte de la fête locale, la clôture de l’exposition fut également le moment de partage musical avec l’atelier de musiques traditionnelles Trad’ADAC-Cool.

Après quatre années d’interruption, dont les deux années de crise sanitaire, les organisateurs Claude Melotto et Jacques Fontas, sans oublier l’engagement des bénévoles Gérard Pradère, Annie Reich, Marie-Hélène Fontas et Françoise Dassain en furent les acteurs appréciés.

Nous avons pu nous attarder sans courtoisie feinte sur un ensemble d’expressions picturales de qualité, partagées entre la sensibilité intimiste des aquarelles ou des pastels de Jackie Raufast et les acryliques d’Annie Fournier Reich,  le portrait d’une réfugiée afghane de Danielle Picadia, les suggestions philosophiques colorées de la dualité entre liberté et enfermement de Jocelyne Mothe, l’élégante évocation surréaliste de l’effondrement de l’Espagne d’Enrique Gomez, la profondeur volontaire du regard de la femme en jaune de Claude Melotto, les huiles excellentes de Jean-Bernard Lalanne, la série saisissante de pastels sur le thème de la perception du regard de Hubert Sagliocco et les évocations pastorales de Leila Ben, sans oublier les peintres d’hier, les aquarelles de Marcel Carol et Yves Vayssière, et l’hommage aux peintres Jacques Burckhard, Robert Rampon, Maggie Homer, René Fournier, Dallière et Jeanne Surcin.

Ce fut également l’occasion de rendre hommage aux artistes disparus qui ont exposé à Arbas depuis le début de la création de l’exposition en 1978, mais aussi avec les artistes contemporains de la région de contribuer à perpétuer cet événement artistique réussi.

Les fondateurs Yves Vayssière et Jacques Burchkard, suivis de Marie-Christinne Cheuzeville, Anette Wally, Robert Rampon et Madame Burchkard.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :