Le premier marché nocturne des métiers d’art à Aspet

Le premier marché nocturne des métiers d’art à Aspet – Samedi 14 août

Ce premier marché nocturne à Aspet depuis le nouveau mandat municipal s’inscrit dans la renaissance culturelle en Comminges après ces deux années obscures autant que discordantes. Nous étions tentés d’y reconnaître la volonté de continuité de l’action entreprise par l’ancienne municipalité avec le souvenir bientôt légendaire des grandes heures artistiques et culturelles durant les mandats précédents de Josette Sarradet.

Pour une première, le succès fut un encombrement modeste de la place, mais avec un public attentif, s’attardant plaisamment dans des échanges avec les exposants, ou simplement dans la convivialité estivale de la journée s’achevant avec les lumières des étales dans l’obscurité naissante. Le niveau de qualité des produits artistiques et artisanaux était au rendez vous, et donnaient une belle consistance à la place en cohésion avec l’image emblématique de cette charmante cité du Comminges.

Pourquoi ne pas associer dans un prochain marché nocturne l’écriture et des interventions musicales au niveau des œuvres exposées ? A bientôt sans doute le prochain marché nocturne!

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :