Montréjeau : Les jeunes de la MJC au secours du parc du séminaire

Du 1er au 5 août, huit jeunes de la MJC défrichaient, élaguaient, broyaient des végétaux envahissants dans le parc du séminaire.

Les Compagnons de la Bastide du Mont Royal s’emploient, avec l’appui de la municipalité, à restaurer et à entretenir le petit patrimoine de la commune. Ce depuis pratiquement deux années.

Un parc qui vaut de l’or

Le parc du séminaire fait partie de ce patrimoine. Et il tient particulièrement à cœur au président de l’association, Serge Mas. Un rencontre avec Fabien Guenet, directeur de la MJC et le projet de nettoyage, débroussaillage est lancé.

Ainsi, durant cette semaine, India, Vlad, Sara, Riyad, Oléna, Nassé, Kalia et Evan, retroussaient leurs manches, encadrés par Fabien et Serge. Et d’autres parents venus prêter main forte.

Des parents impliqués

Ils mettaient tellement de cœur à l’ouvrage, que le travail prévu était réalisé très rapidement. Ils en ont donc fait plus que prévu, ce qui émouvait Serge Mas lorsque le chantier était terminé et qu’il était l’heure des récompenses. « A renouveler ».

« Coup de chapeau aux participants », dira Fabien, qui remercie la municipalité, le Conseil départemental qui finançait l’opération, Gérard pour le prêt de matériel et pour avoir mis la main à la pâte comme d’autres parents.

Merci à Fabien qui prend sa retraite en fin d’année

Eric Miquel maire était également venu pour cette petite cérémonie. « Bravo et merci à toutes et tous. On a besoin de vous pour bâtir notre ville de demain. Nous avons beaucoup de besoins et peu de moyens. Un parc au milieu de la ville, cela vaut de l’or. Je suis très content de cette rencontre inter associations pour ce projet. » Il indique par ailleurs que l’été la municipalité embauche des jeunes à partir de 17 ans pour l’entretien de la cité. Et s’adressant à Fabien partant à la retraite en fin d’année : « merci pour tout le travail que tu as fait. »

Après avoir reçu leur pécule, augmenté par celui des Compagnons et un diplôme, tout ce petit monde partageait le verre de l’amitié

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :