Monléon-Magnoac : Exposition artistique à la Chapelle et hommage à Pierre Cizos-Natou

Ce fut un cru exceptionnel. L’exposition de créations artistique organisée par la Maison des Jeunes et de la Culture de Monléon Magnoac a connu un beau succès et une affluence de visiteurs, du 23 juillet au 7 août 2022. La chapelle des Pénitents blancs a accueillis sur ses murs huit artistes peintres et sculpteurs, Pierre Cardeilhac, Josyane Débat, Willy Douady, Andrée Francazal, Valérie Gimenez, Léa Kyotsu et Mélanie Marino.

Un hommage a été rendu au peintre bordelais Pierre Cizos Natou, décédé en 2021. Sa fille Florence, présente lors du vernissage le 23 juillet, a rappelé l’amour inconditionnel que ce peintre reconnu portait à ce territoire du Magnoac. Il l’a magnifié dans ses oeuvres, restituant sa lumière, sa plénitude, sa beauté. Ses recherches généalogiques l’ont conduit à Monléon au début des années 80, où se trouve le berceau de sa famille.

« Il serait très fier de voir ses tableaux exposés dans ce lieu culturel et historique du Magnoac, et je remercie Josette Francazal, présidente de la Maison des Jeunes et de la culture de la commune, la municipalité et toutes les personnes investies dans cette manifestation. »

Les personnalités présentes et le public nombreux ont partagé le verre de l’amitié et trinqué à la célébration du Magnoac, à travers les œuvres des artistes exposés, vibrant tribut à leur territoire aimé.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.