Montréjeau : Une machine à remonter le temps au Bureau d’information touristique

Vous avez bien lu : Dès que vous franchirez les portes du Bureau d’information touristique, vous aurez la possibilité de remonter le temps grâce à une machine bizarre. Vous ferez alors partie des Explorateurs du temps.

Préparez-vous à vivre une expérience hors du temps en activant la machine à remonter le temps.

Réparer la machine à vapeur de Valmirande !

L’aventure vous entraîne dans un laboratoire mystérieux géré par une non moins mystérieuse scientifique, Eugénie Lagarde. Ne la cherchez pas sur les réseaux sociaux, elle ne vit que dans les algorithmes du jeu. Eugénie est en difficulté et vous seul, tel un Indiana Jones des temps modernes, avez le pouvoir de lui venir en aide. Une de ses machines a perdu une pièce cruciale et il faut vite la retrouver ! Aspiré par un vortex, vous allez franchir plusieurs étapes qui vous mèneront jusqu’à la résolution de l’énigme.

A Montréjeau, muni d’un casque et de manettes en mains, il faudra réparer une machine à vapeur du château de Valmirande.

Prêts pour l’aventure ?

Activité idéale en famille ou entre amis, « Les explorateurs du temps » est accessible à tout le monde, elle peut se pratiquer à plusieurs. Si vous préférez vivre l’aventure en 2D, vous pouvez visualiser simultanément le film sur écran. Concernant les prérequis, pas d’inquiétude : il n’est pas nécessaire d’avoir la condition physique d’un marathonien ni d’être doté de la perspicacité d’un grand enquêteur. Seules l’imagination et l’envie de s’amuser comptent. Prêt pour l’aventure ?

L’animation est payante, 6€ par adulte et 3€ pour les enfants.

Petit + : Les utilisateurs pourront bénéficier de tarifs remisés s’ils consomment sur le territoire comme dans les restaurants, les bars et les prestataires d’activités de loisirs. Les hébergeurs du territoire pourront quant eux à offrir à leurs clients des accès gratuits à l’expérience.

BIT Montréjeau. 6, rue du Barry. 05 62 00 79 55.

Et dans les autres bureaux d’information touristique ?

A Aurignac, vous allez peindre sur les parois de l’abri d’Aurignac. A Boulogne sur Gesse, vous découvrirez les plats de l’antiquité dans la cuisine de la villa gallo-romaine de Montmarin. A Saint-Gaudens, vous danserez parmi les Troubadours devant l’église Saint Pierre. A L’Isle en Dodon, vous vivrez le quotidien des résistants du maquis de Meilhan. Enfin, au musée du Comminges, vous mettrez les mains sous le capot d’une Bugatti prête à courir sur le circuit du Comminges.

Renseignements : Office de Tourisme de la destination Comminges Pyrénées 05 61 94 77 61 / https://www.tourisme-stgaudens.com/

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :