Gourdan-Polignan : Beaucoup de monde pour le rassemblement mensuel de véhicules anciens

Chaque dernier dimanche du mois, sur le parking du Super U, se tient un rassemblement de véhicules anciens. Et même en période estivale, les amateurs répondent présents.

Parmi eux, Marwane Dahou, neveu de l’organisateur de ces rencontres, Christian Trijoulet. Cet habitant de Saint Couat de l’Aude, participait en août 2021 avec son frère Sofiane au rallye 4 Alpes organisé par SDO Raids, réservé aux 4L. Six jours au roadbook, mi- piste, mi-route avec des pistes aériennes. Le parcours allait de Bourg Saint Maurice à Menton, 700km. Le soir, c’était bivouac, dont un à 3 000m d’altitude.

Marwane Dahou

« Nous étions 150 participants venus de toute la France », raconte Marwane. « Le plus loin était de Bretagne. Ma voiture est de 1987 et est d’origine.  Seules concessions : des manomètres de température d’eau et de pression d’huile, une tôle de protection moteur, un ventilateur additionnel actionnable à la demande et des prises USB pour recharger téléphones et GPS. Le seul petit problème, la casse d’une courroie. » Sa première expérience lui a tellement plu, qu’il resigne en septembre pour un rallye en Aveyron. Et en 2023, il prévoit déjà de faire le rallye des Bardenas organisé par Blue Rally.

Ces expositions mensuelles sont rendues possible grâce à un homme, Sébastien Vouters, propriétaire du Super U. Sébastien est un grand amateur de voitures de sport, passionné, entre autres, par Renault Sport. Il possédait encore récemment une Mégane RS.  Lorsqu’il en a le loisir, il pratique les circuits, dont celui de Nogaro qu’il affectionne particulièrement. « Je trouve naturel que des passionnés puissent se rencontrer sur le parking de mon magasin. Ce qui est bien, c’est qu’il y a un mélange d’anciennes et de sportives plus récentes. Et quand il pleut, Christian (Trijoulet), peut utiliser les parties couvertes de panneaux solaires. » A signaler que les croissants et gâteaux accompagnant le café de l’accueil, sont offerts par le magasin.

Parmi les nouveaux venus ce matin, Michèle de Troubat et sa 204 rouge, Didier avec sa 403 luxe de 1956 et Philippe avec sa Fiat X1 9.

La 204 de Michèle
La 403 de Didier
La X1 9 de Philippe

La prochaine rencontre se tiendra le dimanche 28 août à partir de 9h et au même endroit.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :