Saint-Blancard (32) : La Foire Médiévale, la fierté de tout un village

Un retour plus que réussi pour la fête médiévale de Saint-Blancard

Après 10 ans de mise en veille, la grande Foire médiévale de Saint-Blancard était de retour dimanche 24 juillet. Le succès fut tel que les membres de l’association Développement du Village et du Château, ainsi que l’ensemble de l’équipe municipale, ont tenu à s’exprimer, par la voix de Mélanie Joffre, chargée de mission à la mairie. Ce retour  sur l’événement témoigne de leur satisfaction et de celle de tout un village, très impliqué dans cette fête.

« Plus de 1200 personnes se sont rendues sur ce site fabuleux du château de Saint-Blancard et son parc. Le vide-greniers a démarré dès 7h du matin avec plus de 40 exposants. Les producteurs locaux et les artisans ont régalés les visiteurs notamment à l’heure du repas ! La Compagnie du Chêne Ardent a, quant à elle, animé le lieu tout au long de la journée : démonstrations de combats, catapulte à bonbons, jeux médiévaux, chants et musiques, dans le parc ombragé avec comme cadre ce château si imposant.
Comme toujours en Gascogne, une bonne journée se finit toujours par un bon repas. Les convives ont pu assister au spectacle du soir. Cette journée a été une réussite pour faire connaître le site du château de St Blancard et le village, avec le lac de la Gimone à proximité. »

Inoubliable renouveau. Rendez-vous l’an prochain, même lieu, même heure.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :