Cœur de Garonne : Grand succès pour le 1er Trophée Numérique

Depuis 2019, la communauté de communes Cœur de Garonne s’est engagée, en partenariat avec la CAF31 et le Conseil départemental, dans un projet de formation, accompagnement et animation des actions sur la thématique du numérique.

Mercredi 6 juillet, Cœur de Garonne a organisé le 1er Trophée Numérique sur la commune de Bérat. Un véritable laboratoire numérique a été installé dans la salle des fêtes mise à disposition par la mairie. Les acteurs partenaires ont installé des robots, des drones, des consoles de jeu, des imprimantes 3D et des ordinateurs qui ont fait le bonheur des 160 enfants et jeunes venus découvrir ces technologies en début d’après-midi.

A partir de 17h, les familles, les professionnels et les curieux ont pu accéder à cet évènement. Pas moins de 60 personnes sont venues s’essayer à de nombreuses technologies telles que le codage de robots, l’utilisation des casques de réalité virtuelle… Des conseillers numériques et de France services ont proposé des quizz pour informer les familles des risques liés au numérique ou les accompagner dans la découverte de ces outils.

Face au succès de cette première expérience, tous les acteurs préparent d’ores et déjà la prochaine édition « Trophée Numérique 2023 ». L’intercommunalité remercie tous les partenaires d’avoir contribué au succès de cet évènement : LEC Grand Sud, MJC Rieumes, MJC Lherm, la Fédération des Foyers Ruraux 31/65, le CRIJ Occitanie :  Info jeunesse et les Promeneurs du Net, France Services, et l’association Icare).

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :