Hommage à Jean-pierre Lasala Maire de Cierp-Gaud, décédé le 11 Juillet 2022

Lundi 11 juillet le cœur de Jean-Pierre Lasala s’interrompait de battre, dans son sommeil.

Un grand choc, déferlait dans le Pays, du village de Cierp-Gaud et bien au-delà. Jean-Pierre Lasala, malgré sa grande réserve, était bien connu dans la vallée. Maire de la commune qu’il habitait depuis 1990, où il a travaillé en tant qu’employé à la Centrale Edf, jusqu’à sa retraite. Issu de Bidos dans le Béarn, il avait épousé cet autre beau coin des Pyrénées. Longtemps conseiller, puis adjoint au Maire de la commune de Cierp-Gaud. Lui qui œuvrait pour le bien commun en toute discrétion, se retrouva dans l’obligation de rentrer dans la lumière il sera élu Maire de sa commune, le 22 juin 2018, pleinement réélu au 1ier tour de scrutin avec toute son équipe aux dernières élections municipales le 15 mars 2020.

Il aimait les gens, il voulait aider chacun, chacune, à vivre heureux dans ce pays, qui l’avait si bien adopté. Jean Pierre laisse un grand vide, à 69ans, lui qui prêtait attention à sa santé physique, adepte de la course à pied, qu’il pratiquait régulièrement, il était facile de le rencontrer aux bords des routes et chemins de la vallée. Alain Puente Président de la Communauté de Commune Pyrénées Haut garonnaise, a rendu un vibrant hommage au Vice Président et à l’homme de valeurs qu’il était, étaient présents de très nombreux Maires entourant Jean-Philippe Dargent Sous-Préfet de Saint Gaudens. Une foule considérable était venue, une dernière fois ce 15 juillet, saluer le Maire, l’ami.

Claude Guiard son adjoint à la Mairie, présenta les condoléances aux noms des conseillers municipaux et de l’ensemble des employés de la commune, rappelant « Nous savons que tu n’aimes pas les chichis, les hommages grandiloquents, mais on ne peut pas te laisser partir sans dire l’homme que tu es : droit, intègre, généreux. Tu t’es investi pleinement dans cette mission que les Cierpois-Gaudois t’ont donné avec une large confiance… A Maria ton épouse, à Jean-Paul et Elise tes enfants, à Jamie, Lily, Manon et Rémi tes petits enfants, à Ophélie ta belle fille et Jean-Pascal ton gendre, à ta sœur, ton frère, à toute la famille nous présentons nos tristes condoléances. Tes éclats de voix, mais surtout ton rire vont raisonner encore longtemps dans ce château. !»

Ni fleurs, ni couronnes, les dons peuvent être encore recueillis au nom de l’association de l’Abbé Pierre. Mairie de Cierp-Gaud 31140.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :