Palaminy : 3 concerts exceptionnels pour clôturer le Festival International de Musique en Occitanie

La huitième édition du Festival International de Musique en Occitanie (FIMO), organisée par les associations Musiques entre Pierres et Les Nuits de Palaminy, prendra fin ce week-end à Palaminy. Au total, le FIMO aura accueilli 9 concerts uniques durant cet été 2022 en harmonie avec les lieux du territoire.

Edmund Barton Bullock (directeur artistique et co-fondateur du festival, pianiste et compositeur franco-américain) ne cache pas son enthousiasme : « Le niveau artistique des six premiers concerts de la huitième saison du Festival International de Musique en Occitanie (FIMO) a été vraiment exceptionnel, à commencer par le Bernardo Sandoval Quartet à Martres-Tolosane le 25 juin. Un programme très émouvant de flamenco et de musique métissage du monde, où la voix pleine de tristesse et de douceur de Bernardo Sandoval, accompagnée avec beaucoup de complicité par Serge Lopez au chant et guitares, Jean-Denis Rivaleau aux percussions, et Franck Meslet à la contrebasse, a enchanté le public Martrais » avant de revenir sur la programmation des « Nuits de Palaminy » qui se dérouleront ce week-end:

« Le bouquet final du FIMO, les « Nuits de Palaminy », aura lieu du 22 au 24 juillet dans la cour d’honneur du château de Palaminy (31220), lieu historique à l’acoustique exceptionnelle. Nous accueillerons le vendredi 22 juillet à 21h le jeune pianiste coréen, Youngho Park, récipient du 1er prix du Concours International de Piano de l’Île de France en 2021, pour un récital de sonates de Haydn, « Waldstein » de Beethoven et de Liszt. Le samedi 23 juillet à 21h, je donnerai un récital de piano avec une de mes oeuvres pour piano, une sonate de Beethoven, des nocturnes de Chopin et préludes de Rachmaninov, dont le programme est intutilé : « l’Amour, le Ciel, la Nuit ». Enfin le concert de clôture aura lieu le dimanche 24 juillet avec l’Ensemble Antiphona, dans un programme construit autour de la pièce  éponyme, « Canso », composée sur les textes des célèbres troubadours Raimon de Miraval et Marcabru (xiiie siècle) ».

Tarifs : Public 15€  •  Étudiant 12€ jusqu’à 25 ans, et pour chaque personne en situation d’handicap sur justification. Gratuit pour les enfants jusqu’à 10 ans.

Renseignements et réservations : Line Lafont : 06 19 69 55 48

www.fimo-festival.com

Billeterie : fimo-festival.festik.net / sur place le jour du concert.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :