Blajan : Permanences d’été du Bus Mobile Informatique

Dans la salle de la mairie de Blajan, le Bus Mobile Informatique (BIM) a fait escale mercredi matin 20 juillet. Plusieurs dates sont prévues, les 10 et 17 août prochain, de 9h à 12h.

L’objectif du BIM est de fournir gratuitement un accompagnement numérique de proximité dans les territoires. Il opère en Haute-Garonne, dans le Gers et les Hautes-Pyrénées. Pour compléter les ateliers collectifs didactiques proposés durant l’année, ces séances estivales, également gratuites, se tiennent dans de nombreuses communes. Elle permettent  de répondre même en période de vacances, aux questions des utilisateurs débutants.

Le formateur Samuel Paz, embauché en février. « Je trouve un sens à ce que je fais, j’aide les gens et ils apprécient, c’est gratifiant. On se rend compte que c’est un vrai besoin. La dématérialisation est à nos portes et ça effraie beaucoup certains, notamment les personnes d’un certain âge, qui n’ont pas eu l’habitude des ordinateurs. »

Il a reçu plusieurs personnes et leur a dispensé avec le sourire des conseils pour mieux maîtriser leur ordinateur. Marie-Claude Cavaillé, de Blajan, s’est elle aussi présentée : « Je veux savoir gérer les photos, les décharger, les envoyer, etc. C’est un vrai bienfait, on apprend auprès d’un vrai professionnel. »

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.