Toulouse / Haute Garonne : Les Ambassadeurs de Haute Garonne chez Nougaro

La seconde soirée consacrée aux Ambassadeurs de la Haute Garonne se déroulait ce mardi 12 juillet sur la péniche Claude Nougaro, amarrée aux Ponts jumeaux.

Rappelons que la première soirée s’était déroulée à Saint Bertrand de Comminges ( https://www.petiterepublique.com/2021/07/12/departement-les-ambassadeurs-de-haute-garonne/).

Plus de 200 Ambassadeurs réunis

Initié par le Comité départemental du tourisme (CDT), et son président Didier Cujives, ce club a pour vocation de promouvoir les richesses du Département. Son histoire, sa gastronomie, ces personnages célèbres ou non, son tourisme et bien d’autres choses encore.

C’est Nathalie Piques, directrice adjointe du CDT qui accueillait les participants. Didier Cujives prenait ensuite la parole avec son enthousiasme habituel pour rappeler le rôle d’un Ambassadeur. Deux lieux mythiques : Saint Bertrand en 2021 et la péniche Nougaro en 2022.  Ce sont des symboles dit-t-il. « La Haute Garonne est mal connue. C’est à vous de la faire découvrir à votre famille, amis, relations. » Et d’énumérer la richesse de ce département, le 7ème plus haut de France avec les 3 000 du Luchonnais. « Nous n’avons pas une, mais trois cathédrales : Saint Bertrand, Rieux Volvestre et Saint Etienne. » Et pêle-mêle, le canal du midi, les brandons, le vignoble du Frontonnais. « Il faut arriver à ce que la Haute-Garonne soit le département le plus attractif de France. »

Cécile, ma fille

Il rend hommage à Claude Nougaro, un homme d’exception.

Cécile, la fille de Claude était bien entendu présente. « Nous sommes réunis dans la maison de papa. C’est un lieu ciblé sur le partage. Un lieu où les gens ont le plaisir de se retrouver. » Elle était accompagnée de Frédéric Castex, directeur de l’association.

Un chanteur lyrique en la personne de Omar Hasan, ex pilier du Stade, était copieusement applaudi.

Ludovic Daviau, co-gérant des caboteurs, proposait une balade en bateau à propulsion électrique, mené de main de maître par la charmante Violaine.

Des MOF

Deux MOF (meilleurs ouvriers de France), proposaient un buffet somptueux, présenté artistiquement. Tout d’abord Dominique Bouchait, fromager de Montréjeau et Eric Fabre, fruits et légumes primeurs de Muret.

Deux producteurs de Fronton : Marc Penavayre du château Plaisance et Maxime Touzet château La Loge.

Une soirée gastronomique, culturelle et musicale qui s’est déroulée dans la convivialité par une chaude nuit d’été.

Pour faire partie des Ambassadeurs de Haute-Garonne : https://www.hautegaronnetourisme.com/

Maison Nougaro : https://maison-nougaro.fr/

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :