Boulogne-sur-Gesse : Chti Canard, un food-truck qui unit le Nord et le Sud-Ouest

Depuis un mois, un beau food-truck blanc, le Chti Canard de François Coustenoble, se gare dans les villages du canton Boulonnais pour offrir aux clients une restauration originale. Car François vient de Fleurbaix, près d’Armentières dans le Nord. Et il a eu l’idée de marier le canard gascon et les frites des Hauts de France. Une idée qui plaît beaucoup à ses clients.

Arrivé dans le Comminges en famille il y a une dizaine d’année, François s’installe à Anan, près de l’Isle-en-Dodon. Il a exercé longtemps le rude métier de chauffeur routier. Mais à 58 ans, il décide de se reconvertir dans la restauration, pour enfin ménager son dos malmené par des années de route. « C’est un vieux rêve, confie François, ça fait 25 ans que je voulais faire ça ! »

Son projet mis au point, il sillonne maintenant le secteur, au volant de son food-truck, de Boulogne à L’Isle en Dodon. Sur différentes places dans les communes avoisinantes, il propose ses copieux menus Hamburger à base de magret, saucisses et steak haché de canard, de foie gras et ventrèche. Et toujours accompagnés de ses délicieuses frites préparées à la façon du Nord. Les gourmands adorent !

François Coustenoble est un Chti heureux dans son Comminges d’adoption et continue son aventure culinaire avec enthousiasme. Vous le retrouverez le lundi en fin d’après-midi à Boulogne sur le parking de GammVert, le mardi à Cassagnabère, le mercredi à Saint Marcet, le vendredi midi à Nizan et le soir à Ciadoux, le samedi matin à Sarremezan et le soir à Saint Laurent, le dimanche matin à Intermarché de L’Isle en Dodon.

07 61 00 46 45.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :