Boulogne-sur-Gesse : Remise de la charte Station Verte à Grenade sur Garonne

La Charte Station Verte vient d’être remise aux 12 communes de la Haute-Garonne labellisées, au cours d’une cérémonie organisée à la mairie de Grenade-sur-Garonne. Le président de la Fédération Nationale des Stations Vertes (et villages de neige), Daniel Acker, a décerné en personne le document aux récipiendaires, en présence du maire Jean-Paul Delmas, des conseillers départementaux Patrice Rival et Didier Cujives, de Mr Bortolotto de la Communauté de communes cœurs et coteaux du Comminges, et de nombreuses personnalités.

Légitime fierté commingeoise, quatre communes sur les douze se situent dans ce territoire : Boulogne-sur-Gesse, L’Isle-en-Dodon, Montréjeau et Aurignac. De quoi satisfaire les acteurs du tourisme local, qui œuvrent à mettent en valeur les atouts naturels du territoire.

Le maire-adjoint de Boulogne Yves Bon a présenté à son tour lors de la remise de la Charte, les objectifs, les projets, les ambitions de la commune en matière de tourisme vert, en conformité avec le cahier des charges du label.

« C’est une vraie référence, se félicite Mr Bon. Boulogne est ainsi inscrite sur de nombreux sites, ce qui permet une visibilité accrue pour attirer et fidéliser les visiteurs en recherche d’éco-tourisme, de tranquillité, de nature. Ce label met en avant les atouts de notre secteur, le cadre bucolique, le calme, les installations, les services, les équipements et les infrastructures adaptées. C’est idéal pour ceux qui veulent fuir le tourisme de masse et retrouver de la quiétude dans nos paysages. »

Depuis quelques temps effectivement la fréquentation touristique est en augmentation sur le secteur boulonnais. Le travail de développement et de valorisation des acteurs du territoire, municipalité et communauté de communes en tête, porte ses fruits. Le label Station Verte en est une composante.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :