Ouverture de la Maison départementale de proximité de Saint-Béat-Lez

Mercredi 6 juillet à 15h30, le président du Conseil départemental, Georges Méric, a inauguré la Maison départementale de proximité de Saint-Béat-Lez, en présence d’Anna Changeux, maire de la commune, Maryse Vezat-Baronia, vice-présidente en charge de l’aménagement du territoire, Roselyne Artigues et Patrice Rival, conseillers départementaux du canton de Bagnères-de-Luchon.

Depuis décembre 2020, le Conseil départemental déploie son réseau de Maisons départementales de proximité afin de répondre aux difficultés rencontrées par de nombreux habitants, liées à l’éloignement des services publics et à la dématérialisation des démarches administratives.

  • Ces points d’accueil permettent un relai des services départementaux (services transports et restauration scolaires, mission jeunesse, conseillers agroenvironnement, conseillers énergie…), mais également un accompagnement personnalisé aux outils numériques et aux démarches administratives en ligne.
  • Ainsi, 17 lieux d’accueil ont ouvert leurs portes en Haute-Garonne (Montgiscard, Verfeil, Montastruc-la-Conseillère, Nailloux, Montréjeau, Cadours, Léguevin, Saint-Lys, Le Fousseret, Cintegabelle, Grenade-sur-Garonne, Frouzins, Saint-Martory, Rieux-Volvestre, Lanta, Caraman). À terme, ce réseau comptera 40 lieux ouverts au public sur le territoire.

La suppression des services publics dans les territoires périurbains et ruraux est une réalité à laquelle se trouvent de plus en plus confrontés les habitantes et les habitants de nos cantons. Ces relais traduisent la volonté de proposer un service public efficace et proche des Haut-Garonnaises et des Haut-Garonnais », déclare Georges Méric, président du Conseil départemental.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :