Le centre d’incendie et de secours de Saint-Lys a été inauguré

Ce samedi 2 juillet, après huit semaines de fonctionnement, le centre d’incendie et de secours de Saint-Lys a été officiellement inauguré.

La cérémonie s’est déroulée sous la présidence de messieurs Marc Zarrouati, directeur de cabinet représentant le Préfet de la région Occitanie, Préfet de la Haute-Garonne, Gilbert Hébrard, président du conseil d’administration du SDIS de la Haute-Garonne, et Serge Deuilhé, maire de la Ville de Saint-Lys et conseiller départemental du canton de Plaisance-du-Touch et placée sous la direction du contrôleur général Sébastien Vergé, directeur départemental du SDIS 31 et chef du corps départemental, mais aussi en présence de nombreux maires ou conseillers du secteur.

Accompagnés du chef de centre, le capitaine Julien Ortega, du chef de groupement territorial Centre, le lieutenant-colonel Sylvain Gergaud, ils ont coupé le ruban et dévoilé la plaque inaugurale avant de visiter les locaux flambant neufs de cette nouvelle caserne.

Les effectifs, actuellement au nombre de 58 pompiers, avec la ferme intention d’arriver prochainement à 80, dont seulement 6 professionnels (Tous les autres sont des pompiers volontaires), sont composés de 15 personnels féminins et 43 masculins, dont 3 infirmières et 2 infirmiers.

Lors des discours de remerciements, hommage a été rendu à Jacques Tène, maire précédent de Saint-Lys, qui avait préempté ce terrain il y a plusieurs années.

Le centre de secours de Saint-Lys vient compléter le maillage du territoire départemental avec l’ouverture des centres de secours d’Aussonne et de Toulouse Delrieu, et en attente de la livraison toute prochaine des deux casernes de Toulouse Carsalade (zone du Chapitre) et Toulouse Atlanta.

Pour rappel: https://www.petiterepublique.com/2022/06/14/sdis-31-amelioration-de-la-reponse-operationnelle/

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *