Aurignac : L’école maternelle baptisée par le conseil municipal des jeunes

L’école maternelle d’Aurignac, boulevard Bertrand Adoue, comptait pour l’année scolaire 21/22, un effectif de 56 écoliers, répartis dans 3 classes. L’école accueille les petits pour le cycle des apprentissages premiers (petite section, moyenne section et grande maternelle).
Le conseil des jeunes, nouvellement installé à Aurignac, a planché sur le projet de donner un nom à l’école maternelle. Au bout de leurs travaux de recherches, les jeunes conseillers ont établi une pré-sélection de trois personnalités, qu’ils ont présenté au conseil municipal adulte le 27 juin. Ils ont exposé les raisons de leurs choix. Au terme d’une délibération du conseil municipal, il a été acté que l’école s’appellerait désormais officiellement : l’école Joséphine Baker.

Rappelons que Joséphine Baker, artiste et femme engagée, est entrée au Panthéon en 2021. Elle est la sixième femme à recevoir cet hommage de la Nation, après la chimiste Sophie Berthelot, la physicienne Marie Curie, prix Nobel de physique et de chimie, les Résistantes Germaine Tillion et Geneviève de Gaulle-Anthonioz, puis Simone Veil, en 2018, un an après son décès.

ACCUEIL

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.