Les vétérans de la boule du Cagire en championnat départemental

Les vétérans dauphins de Colomiers en Championat Départemental de Club (CDC)

Les vétérans ont ouvert la voie des championnats des clubs (CZC et CDC) ! A l’issue des 2 journées déjà disputées, les 2 équipes de vétérans occupent un rang enviable qui présage d’un bon classement au terme de leur compétition respective ! En CZC, nos joueurs furent fort nombreux à participer, tant à Mazères qu’à Aspet ! L’objectif dans ce championnat disputé en 4 parties, est de remporter 4 parties consécutives. A Mazères, nos vétérans signèrent 21 victoires au total, mais pas les 4 d’affilée ! A Aspet, même scénario avec un maximum de parties gagnées, mais de nouveau seulement 3 parties gagnées et non les 4 requises ! Nos vétérans du CZC restent néanmoins dans le groupe de tête, non loin des premiers !

En même temps, leurs homologues du CDC ont opéré successivement à Aspet (2 victoires face à Rouède-Arbas et Cazères), puis au Fousseret, où les Aspétois étaient opposés aux locaux, puis à la Murétaine dans le choc de la journée entre leaders. Les hommes de Jean-Pierre Albert ont battu Le Fousseret, mais ont concédé leur première défaite contre La Murétaine, se trouvant donc dans un trio de seconds ( avec Cazères et la Murétaine) au classement derrière Colomiers qu’ils rencontreront à la prochaine journée en septembre dans une rencontre primordiale en vue de l’accession en CRC Vét ! Dans ce CDC, 4 clubs paraissent légèrement au-dessus à première vue ! Il conviendra donc de finir dans les 2 premiers de cette poule, pour disputer les phases finales en septembre contre les 2 premiers de l’autre poule de ce CDC.

Dans un tout autre contexte, bien moins agréable, nous avons appris le décès d’Alain Jaud, l’un des nombreux Soueichois de la Boule du Cagire. Alain était un homme discret et courtois et un pétanqueur appliqué qui ne comptait que des amis au club Toutes nos condoléances à sa famille.

Photo : Conserve précieusement les 2 photos que tu as prises hier (Campa et Jourdan d’une part, puis Brechand et Masset de l’autre). Nous les mettrons en une autre occasion, car c’est une autre doublette qui s’est mise en valeur hier ! Il s’agit de Daniel Fourment et Paul Lastécouères qui ont remporté 3 parties sur 4 ! Thierry t’enverra celle-ci !

 

Mots-clés :

Articles en relation :