Cazères : Coup d’envoi des marchés Estiv’halle

Depuis leur création en juin 2019, les soirées Estiv’Halle animent les mercredis soir durant tout l’été dans le centre-bourg de Cazères, et ce, pour le plus grand plaisir des adeptes du « consommer local ». L’objectif ? Faire vivre Cazères, son centre bourg et sa halle, tout en valorisant la richesse de son territoire, ses producteurs, créateurs et artistes locaux. L’organisation de ce marché d’été permet aux habitants du canton Cazérien de profiter d’un espace convivial où ils peuvent se ravitailler, passer la soirée, s’asseoir, déguster des produits locaux, écouter de la musique, danser, etc. Des offres culturelles sont proposées sous forme d’animations (jeux, sensibilisation à l’environnement, ateliers – cirque, théâtre -etc.) pour tous les âges. Des groupes d’artistes professionnels sont sollicités pour qu’un concert soit organisé chaque mercredi. La possibilité est aussi laissée à des musiciens et chanteurs amateurs d’être découverts à travers des scène libres.

En 2022, ce sont désormais 5 associations qui organisent cet évènement : Le Jardin Enchan’thé, Terraflor, Cazères Ethique, Utopons et La Maison pour Tous. A ce noyau central se greffe d’autres associations, ce qui permet d’animer le marché à travers la tenue d’une ou plusieurs dates ou de manière ponctuelle pour l’animer (Recobrada, Al Caz’arts, collectif Tohu-Bohu, Zoro et compagnie, le Secours Catholique, …).

A l’approche du mercredi 29 juin, qui marquera le coup d’envoi des soirées Estiv’Halle, les organisateurs viennent de lever  le voile sur la saison 2022 :

Plus d’infos sur Facebook – Page Marché Estiv’Halle

 

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :