Gourdan Polignan : Christian Louis et le Loup du Comminges…

Tout le monde connaît la Bête du Gévaudan qui a fait une centaine de victimes dans la région du Gévaudan en Languedoc. Mais qui se rappelle du loup, qui à l’été 1761 a dévoré une petite fille près de Saint Gaudens ? Basé sur des faits réels, l’auteur commingeois Christian Louis nous fait revivre les ravages de ce loup. Il nous montre également la vie, les mœurs et les croyances du peuple des Pyrénées. Il nous plonge dans cette dramatique affaire où la loge maçonnique de Saint-Gaudens joue un rôle.

Samedi dernier 18 juin, Christian Louis était en dédicaces au Super U. Beaucoup de ses lecteurs avaient fait le déplacement pour se procurer  son dernier ouvrage, Le loup du Comminges. Christian, tout au long de la journée expliquait et répondait aux questions avec la précision que nous lui connaissons.

A noter une rencontre imprévue et chaleureuse entre Christian Louis et Grégory Chanfreau venu réapprovisionner les rayons avec son ouvrage Le silence des Carnyx (https://www.petiterepublique.com/2021/12/02/comminges-le-silence-des-carnyx/).

Rencontre impromptue avec Grégory Chanfreau

La Cour royale met l’omerta sur ce loup sanguinaire.

Cette histoire s’est déroulée entre le 28 juillet et le 28 août 1761 et relatée dans les archives départementales. L’auteur a pu recouper les dates de décès des habitants avec les écrits du curé Bourgade. Mais on n’en parle pas à l’époque, et pour cause, la Cour royale venait prendre les eaux en Comminges. Cela aurait fait désordre…

Son livre nous fait pénétrer dans ce Comminges des XVIème et XVIIème siècle. Un Comminges rempli de magie. Les mœurs et les croyances des villages, des châteaux y sont décrits avec force de détails.

Le loup du Comminges est paru aux éditions Cagire et se trouve dans les rayonnages des librairies.

Christian devrait sortir prochainement un troisième opus des aventures de Blandine Pujol et Vincent Darbon. Une enquête policière qui se passe de nos jours avec cette fois des incursions en Barousse.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :