Mardi 21 juin, journée internationale de la lenteur

Profitez-en, nous sommes le 21 juin et c’est le jour le plus long de l’année. Vous allez pouvoir prendre votre temps pour faire ce que vous avez à faire. Et si vous n’avez rien à faire, c’est encore mieux… Vous prendrez votre temps pour regarder le temps passer !

L’origine de cette journée est Québécoise et remonte à 2001. Elle émane d’esprits non-conformistes et fait (lentement), son trou… la meilleure façon de célébrer la Journée internationale de la lenteur serait de respirer profondément, ou encore de regarder les nuages qui flottent dans le ciel, affirme une de ses créatrices canadiennes.

Largement célébrée sur le web, la journée de la lenteur semble cependant peiner à franchir les frontières et reste « farouchement » québécoise. L’avenir nous donnera peut-être tort et nous essaierons de relayer les autres initiatives dès que nous en aurons eu connaissance.

Gagner du temps ?

 » Bonjour « , dit le petit prince.
 » Bonjour « , dit le marchand.

C’était un marchand de pilules perfectionnées qui apaisent la soif. On en avale une par semaine et l’on n’éprouve plus le besoin de boire.

 » Pourquoi vends-tu ça ?  » dit le petit prince.
 » C’est une grosse économie de temps « , dit le marchand.  » Les experts ont fait des calculs. On épargne cinquante-trois minutes par semaine.  »
 » Et que fait-on des cinquante-trois minutes ?  »
 » On en fait ce que l’on veut…  »

 » Moi, se dit le petit prince, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine…   »

Allez, prenez votre temps et méditez cette histoire.

Source : journée mondiale

Crédit photo : https://www.youtube.com/watch?v=oCTKjs7fAgg

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :