Cazères : Les moustiques débarquent – L’expo et le grand défilé du 2 juillet

L’Aedes albopictus, ou moustique tigre, est implanté en France depuis 2004. Ressenti comme une nuisance par la population, il représente aussi un enjeu de santé publique car il peut être vecteur de maladies. Dans le cadre de leur politique de lutte anti-vectorielle, les Agences Régionales de Santé ont pour missions de lutter contre la survenue d’épidémies.

C’est dans ce cadre que la MSP La Terrasse et la MJC de Carbonne proposent « Les moustiques débarquent. L’exposition ! » jusqu’au samedi 2 juillet à la Maison Garonne.

« Mieux comprendre le mode de vie de cet insecte c’est non seulement préserver sa santé mais c’est aussi trouver des solutions naturelles et non invasives pour les autres espèces peuplant la Garonne. Car le respect de la biodiversité passe surtout par la compréhension de tout ce qui la compose, même les espèces dites nuisibles. Cette exposition est accessible aux non et mal malvoyants : vidéo en langage des signes, supports en braille et en grosses lettres, panneaux FALC (Facile à Lire et à Comprendre) ».

 

Samedi 2 juillet, rendez-vous pour « Les Moustiques débarquent – Le grand défilé » avec la mise à l’eau d’une création artistique sur radeau.

Départ à 9h devant la Maison Garonne

Animations sous la halle (programme détaillé à venir)

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :