Abbaye de Bonnefont Proupiary : Mathieu Amalric sera présent le 30 juin, pour la restitution du travail de Clara Petazzoni

Un événement exceptionnel aura lieu jeudi 30 juin à l’Abbaye de Bonnefont, présence de l’acteur et réalisateur Mathieu Amalric. Il viendra assister à la restitution de travail artistique de la réalisatrice Clara Petazzoni. Une exposition et des projections en plein air se dérouleront dans la soirée.

A l’issue d’une résidence de 8 semaines, au cours de laquelle elle a animé de nombreux ateliers avec les Commingeois, Clara Petazzoni a réalisé un court-métrage, en écho au film « Serre moi fort », de Mathieu Amalric, en partie tourné sur ce territoire.

Au programme :

19h : Visite de l’exposition de portraits et textes des jeunes de la MFR de Mane et des écoliers de Montespan et  Castelbiague, suite aux ateliers d’écriture menés par la réalisatrice

20h :  Vernissage et buffet dînatoire

21h30 : Retours sur la résidence et projection du court-métrage de Clara Petazzoni

22h00 : Projection de Serre moi fort de Mathieu Amalric

Un projet proposé grâce au soutien de la DRAC Occitanie, mise en oeuvre par la Communauté de communes Cagire Garonne Salat et Occitanie films, en collaboration avec de nombreux partenaires locaux, dont le Cinéma Le Régent – St Gaudens et l’Abbaye de Bonnefont.

En savoir plus : https://www.occitanie-films.fr/

residence-sur-le-territoire-de-la-communaute-decommunes-cagire-garonne-salat/

https://www.haute-garonne.fr/service/abbaye-de-bonnefont

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :