Luchon Motors Days : La manifestation Reine du mois de Mai !

Une ambiance conviviale, bruyante et joyeuse, c’est le Luchon Motors Days.

C’était une belle fin de semaine de Pentecôte 2022, animée par Luchon Motors Days. Trois jours, près de 1000 motos ont déambulé dans les rues de Luchon. Le dimanche de Pentecôte bénédiction des participants, devant l’Eglise de Notre Dame de l’Assomption, par l’Abbé Arnaud RICHARD, fidèle de l’opération, qui n’hésite pas à grimper sur l’un de ces destriers qui s’élèveront vers le plateau de Superbagnères. Quelques 600 motos se retrouveront devant le Grand-Hôtel de la station, face aux Pyrénées, qui Ho ! miracle se dégagèrent après une montée dans la « purée de pois » comme certains la décriront.

Rencontre avec le Président du Luchon Motors Days :

Charles Fernandes : « Franchement, je m’amuse. C’était la 4ième édition, nous avons encore battu des records d’affluence. Le Motors Days existe depuis 2017 démarré à Cierp-Gaud. Enormément de monde sur les Allées d’Etigny, on se serait cru un jour de Fête des Fleurs. Le samedi soir, malgré l’orage, une belle ambiance, lors du concert, de grande qualité musicale avec « ZZ Top. » Nous avons été très bien reçus à Boutx Le Mourtis pour notre escapade du samedi midi, avec réception organisée par la station et la communauté de communes (CCPHG) merci à son Président Alain Puente. »

Aucune étude économique n’a été lancée, pour mesurer les retombées économiques sur la cité thermale. Elles sont non négligeables en termes d’hébergement et de restauration, quand on écoute Charles, le principal organisateur. 7000 à 8000 personnes pour 3 journées dédiées à la moto, la passion de Charles, mais celle aussi de ses partenaires maîtres d’oeuvre de l’opération, François ainsi que leurs épouses respectives Soisic et Marie-Pierre. Bien sûr, pour la durée de la manifestation se rajoute une trentaine de bénévoles, qui aident à la réussite de l’opération. Les services de la ville sont pleinement impliqués et comme le souligne Charles, d’une grande efficacité. L’association organisatrice porte le budget de quelques 40 000€ avec l’aide de partenaires privés, institutionnels et collectivités locales. Concerts, expositions, animations de ville, un village moto, le mur de la mort…trois jours pleins et en non-stop.

Charles Fernandes : »Certains hôteliers ont pleinement joué le jeu, mettant en avant la manifestation et leur établissement. Les bikers ont pleinement apprécié, et repartent avec une image positive de la cité, c’est aussi un but de séjour. Notre leitmotiv est d’amuser les gens, de créer des rapports conviviaux entre tous, motards, publics. Beaucoup de curieux viennent admirer les expos de vieilles voitures et motos anciennes. Nous sommes hyper contents que la très belle Harley-Davison Softail2022, premier lot de la tombola, est été gagnée par une résidente luchonnaise. « 

Retenir les dates de la prochaine édition 2023 :

———————-Luchon Motors Days les 26, 27 et 28 Mai 2023 ———————

FB/Luchon Motors Days

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :