Élections législatives en Haute Garonne : Réaction de Georges Méric président du conseil départemental

« A l’issue du premier tour des élections législatives, les candidats de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale se sont qualifiés pour le second tour dans les 10 circonscriptions de Haute-Garonne. Au niveau national, les candidats de la NUPES arrivent en première position devant les candidats du parti présidentiel.

C’est une grande satisfaction pour l’homme de gauche que je suis. Ces résultats montrent la nécessité d’unir les forces de gauche, pour porter les valeurs écologiques et de justice sociale dans le débat démocratique, et proposer une alternative crédible à la politique néo libérale menée depuis 5 ans par Emmanuel Macron et ses gouvernements.

Ces résultats confirment que le rassemblement de la gauche est la voie à emprunter et que les stratégies de dissidences et de refus de l’accord portées par les responsables de l’option sociale-libérale du quinquennat Hollande ont largement échoué.

Face à la crise environnementale, sociale et démocratique que nous traversons, qui plonge de plus en plus de nos concitoyens dans la précarité et la désespérance, la gauche doit rester fidèle à ses valeurs d’égalité, d’émancipation et de progrès.

Les composantes de la gauche ne sont pas irréconciliables mais ces élections ont mis en évidence une véritable fracture en son sein : qui peut se prétendre encore de gauche et accepter le néolibéralisme mondialisé et ses injustices ? Il est inadmissible de voir les queues s’allonger devant les Restos du cœur tandis que s’envolent les dividendes des actionnaires du CAC 40. C’est là que se situe la vraie différence de ligne politique.

 

A l’issue de ce premier tout j’appelle à l’union de toute la gauche et au rassemblement le plus large pour amplifier les résultats et obtenir une majorité à l’assemblée nationale dimanche prochain.

J’appelle également à la mobilisation pour faire barrage au Front National partout où ses candidats sont qualifiés pour le second tour ».

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :