Carole Delga : « Fidèle à mes convictions, j’appelle à voter contre le RN et pour la gauche »

A l’issue du premier tour des élections législatives, dont le taux de participation est estimé à 47%, Carole Delga réagit :

« L’abstention est plus que jamais le premier parti de France : comme lors des élections locales depuis 2017, la participation est en berne. Moins d’un électeur sur deux s’est rendu aux urnes pour choisir son député et donc, au-delà, le projet qui gouvernera la France.

Ce résultat est celui du trouble, de la confusion et de l’absence d’adhésion des citoyens face aux projets politiques qui ont été proposés. Ils ne s’y sont pas trompés, cette élection n’était pas un troisième tour de la présidentielle. Nous devons plus de clarté aux Français, d’honnêteté et de cohérence.

Dimanche prochain, il faut impérativement faire barrage aux candidats d’extrême droite en votant pour le candidat le mieux placé, quelle que soit son étiquette.

Dans les autres cas de figure, je suis une femme de gauche et comme toujours, fidèle à mon engagement constant, j’appelle clairement à voter pour les candidats de gauche contre la droite. Face aux projets injustes du Président de la République, notamment en matière de retraites, de fiscalité et d’égalité des chances, il faut une opposition résolue, et dans le même temps bâtir un nouveau projet de gauche républicaine, européenne et écologiste, sérieux et crédible. »

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :