Huos : Ça mijote en Comminges !

Dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial, le Pays Comminges Pyrénées, en lien avec de nombreux acteurs du territoire commingeois, organise une journée dédiée à l’agriculture et l’alimentation locales de qualité et pour tous.

Cette journée a pour objectif de promouvoir les actions menées sur le territoire en matière agricole et alimentaire. Mais également de sensibiliser et mobiliser autour des enjeux contemporains d’alimentation et agriculture durables. Cette journée intitulée, Ça mijote en Comminges ! se tiendra le mercredi 22 juin de 10h à 19h au sein des Jardins du Comminges, à Huos.

Des animations alléchantes

Tout au long de la journée, les participants pourront profiter des diverses animations proposées.  – Stands animés par les partenaires du Pays Comminges Pyrénées – Marché de producteurs – Ateliers de fabrication de jardinière et eau aromatisée – Cuisine de rue – Dégustation de produits locaux – Petite restauration – Table ronde sur la Sécurité Sociale de l’Alimentation – Animation musicale.

Pratique

Les horaires des différentes animations sont précisés sur le programme de la journée.

Contact organisation de l’événement : Clément Chesnais – Pays Comminges Pyrénées – :  07 87 82 09 31

Contact organisation marché de producteurs : Alexis Louapre – CIVAM Haute-Garonne – :  06 37 01 75 91

La manifestation est organisée par le Pays Comminges Pyrénées en partenariat avec Graines d’Avenir, Cocagne Alimen’terre, les Jardins du Comminges, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, le CIVAM de Haute-Garonne, Bio Ariège-Garonne, le Secours Catholique Caritas France, la Chambre d’Agriculture 31, le lycée agricole de Saint[1]Gaudens, le Projet de PNR Comminges-Barousse-Pyrénées et la communauté de communes Pyrénées Haut[1]Garonnais

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :